Journal de confinement

Ce journal sert à vous faire découvrir de nouveaux mangas/animes, à lire de petites anecdotes et surtout, à vous faire plaisir. 

SOMMAIRE :

.Découverte shojo

.Découverte shonen

.Découverte yaoi

.Sorties annoncées

.Sondages divers

9c94f9f1781e1667ba9529cd9b9bfbb2.gif
calcifer-png.png
unnamed.png
Shojo                                  Shonen                                   Yaoi

Clique sur le genre de ton choix

 

                                                                              (manga + anime)

Résumé : Misaki, la présidente des élèves du lycée Seika est très stricte, elle est crainte mais en même temps admirée par tout le monde pour toutes les choses qu'elle a accomplies, elle mène son travail d'une main de fer et ne laisse rien passer. Il se trouve que si elle est sévère avec les garçons, c'est parce que sa situation familiale la tourmente en quelque sorte, et cela à cause de son père.
C'est pour cette raison qu'elle travaille secrètement dans un café où elle doit porter un uniforme de soubrette.
La vraie histoire commence lorsque l'un de ses camarades de classe découvre son secret...

Avis de Vergara : Les personnages ont un caractère bien trempé, ce qui change des shojos neuneu qu'on a l'habitude de voir. L'auteur mêle avec brio humour et sensations fortes.

Note : 9/10

unnamed.jpg
KaichouwaMaidsama-148151.png
 

                                                                        (manga, anime, film)

Résumé : Les "Seven Deadly Sins" sont un groupe de chevaliers qui ont conspiré pour renverser le royaume de Britannia. Ils ont été éradiqués par les Chevaliers Sacrés, cependant certaines rumeurs laissent prétendre qu'ils sont toujours en vie.
Dix ans plus tard, les Chevaliers Sacrés ont fait un coup d'état, emprisonnant le Roi pour devenir les nouveaux dirigeants tyranniques du Royaume.
Elizabeth, la troisième fille du Roi, passe ses journées à la recherche des "Seven Deadly Sins", les seules personnes capables de récupérer le Royaume des mains de ces tyrans. Durant ses recherches, elle perd conscience dans la taverne de Meliodas, un jeune garçon parcourant le monde en compagnie de son cochon.
Rapidement, Elizabeth va se rendre compte que Meliodas n'est pas qu'un simple propriétaire de taverne, mais une personne à la puissance démesurée.

Avis de Vergara : Evidemment, il fallait bien que j'en parle. Ce manga est indubitablement un de mes préférés, il a tout ce que l'on cherche : de l'action, des rebondissements, de l'originalité, des histoires d'amours, des passés tragiques... Un immanquable à voir d'urgence !

Note : 10/10

nanatsu_no_taizai_imashime_no_fukkatsu_5
Seven_Deadly_Sins_logo_manga_ja.png
 

Umibe no Etranger (manga bientôt film)

Résumé : Shun Hashimoto, gay, est écrivain en herbe, tandis que Mio Chibana est un lycéen mélancolique passant son temps à regarder la mer. Ils se sont rencontrés il y a de cela trois ans, sur la plage dune petite île isolée d'Okinawa. Plus les jours passaient, plus les deux jeunes hommes se rapprochaient. Cependant, Mio ne tarde pas à devoir quitter l'île, et lorsqu'il y revient après trois longues année de réflexion, il se rend directement chez Shun pour lui avouer qu'il l'aime. Mais de son côté, le jeune écrivain a bien du mal à faire les premiers pas vers une relation amoureuse...

Avis de Vergara : C'est un yaoi très doux et poétique où la vie s'écoule lentement. L'amour est vu d'une manière différente de la mienne et je trouve ça très intéressant à aborder.

Note : 8/10

umibe_no_etranger_9088.jpg

Sorties annoncées pour l'été 2020

-Evangelion : Quatrième et dernier film, prévu pour cet été

-Haikyu : Saison 2 prévue pour juillet

-SAO  Alicization War of Underworld : prévue pour juillet

-Umibe no Etranger : film prévu pour le 11 septembre 2020

Les anecdotes peu utiles mais amusantes

 

-Anniversaire de perso d'anime en mai

1 mai : Chouji (Naruto)

5 mai : Monkey D Luffy (One Piece)

 19 mai : Kosei Tsuburaba (My Hero Academia)

-Anecdotes étranges

Naruto : Lorsque Naruto n'est pas occuper à relire ses cours de l'"Ecole Kishimoto" il apprend l'art du "baiser" 

Fairy Tail : Mavis était censée être un homme

Sondage

Naruto VS Fairy Tail

One Pice VS Naruto

HxH VS Attack of Titans

Répondez en commentaire chez Honoblack ;)

Suggestions 

Vous voulez partager un anime peu connu sur le journal ? N'hésitez pas à nous envoyer le titre de celui ci et votre critique personnelle chez Honoblack.